Il y a trois ans, nous avons co-réalisé avec Kokou Girault, une vidéo pour Tours Métropole (anciennement Tour(s) Plus) afin de mettre en lumière notre belle agglomération. Kokou Girault a été caméraman, réalisateur et motion designer sur ce projet et Visadrone a réalisé les prises de vue aériennes. Retour sur un projet d’envergure qui présente chacune des facettes de la métropole.

Cité internationale de la gastronomie où l’on savoure l’art de vivre à la française. Les meilleurs mets de la région ravirons vos papilles de la fouée tourangelle aux rillettes de Tours, en passant par l’emblématique formage de chèvre de Saint-Maure-de-Touraine ou encore le fameux nougats de Tours, loin d’être une confiserie, c’est un savoureux gâteau 100% tourangeau !

Venez savourez les quelques spécialités qui font de notre métropole l’une des cités de la gastronomie internationale labélisée.

Métropole touristique et culturelle : depuis la Renaissance, la Touraine a choisi d’ouvrir ses portes à la création et aux artistes. Fidèle à cette image, notre agglomération est fière d’accueillir régulièrement des artistes de grande renommée.

De nombreux lieux emblématiques à l’intérieur de la métropole comme le Grand Théâtre et sa magnifique salle à l’italienne, le Centre Dramatique National, Le Centre Chorégraphique National, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, le Musée des Beaux-Arts, le Musée du Compagnonnage, font de notre métropole une indéniable destination touristique nationale.

Les 22 communes qui composent notre belle métropole ne sont pas en reste avec une dizaine de châteaux à moins de 90 minutes en voiture.

Métropole sportive : de grands clubs d’élite défendent les couleurs de la métropole et contribuent à sa notoriété et son rayonnement au quotidien. La métropole héberge quelques équipes de haut niveau : le Tours Volley Ball (club masculin), club phare engagé en coupe d’Europe, les Remparts de Tours (hockey sur glace – club masculin), Chambray Touraine Handball (club féminin) pour ne citer que ceux-là.

Depuis 1997, la métropole accueille d’ailleurs le tournoi internationale de rugby à 7 “Howard Hinton Sevens”. D’abord organisé à Joué-Lès-Tours, puis à Ballan-Miré et depuis 2015 cette rencontre se fait au cœur de Tours, dans le stade de la Vallée du Cher.

Dans la vidéo ci-dessous nous découvrons la métropole à travers les yeux de la protagoniste. Nous vivons avec elle les visites, les repas, les spectacles et concerts, découvrant ainsi un sublime échantillon de la vie Tourangelle.

Nous vous donnons rendez-vous sur la page “Prestations” pour en savoir plus. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire dédié.