Il y a trois ans, nous avons co-réalisé avec Kokou Girault, une vidéo pour Tours Métropole (anciennement Tour(s) Plus) afin de mettre en lumière notre belle agglomération. Kokou Girault a été caméraman, réalisateur et motion designer sur ce projet et Visadrone a réalisé les prises de vue aériennes. Retour sur un projet d’envergure qui présente chacune des facettes de la métropole.

Cité internationale de la gastronomie où l’on savoure l’art de vivre à la française. Les meilleurs mets de la région ravirons vos papilles de la fouée tourangelle aux rillettes de Tours, en passant par l’emblématique fromage de chèvre de Saint-Maure-de-Touraine ou encore le fameux nougat de Tours, loin d’être une confiserie, c’est un savoureux gâteau 100% tourangeau !

Venez savourez les quelques spécialités qui font de notre métropole l’une des cités de la gastronomie internationale labélisée.

Métropole touristique et culturelle : depuis la Renaissance, la Touraine a choisi d’ouvrir ses portes à la création et aux artistes. Fidèle à cette image, notre agglomération est fière d’accueillir régulièrement des artistes de grande renommée.

De nombreux lieux emblématiques à l’intérieur de la métropole comme le Grand Théâtre et sa magnifique salle à l’italienne, le Centre Dramatique National, Le Centre Chorégraphique National, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, le Musée des Beaux-Arts, le Musée du Compagnonnage, font de notre métropole une indéniable destination touristique nationale.

Les 22 communes qui composent notre belle métropole ne sont pas en reste avec une dizaine de châteaux à moins de 90 minutes en voiture.

Métropole sportive : de grands clubs d’élite défendent les couleurs de la métropole et contribuent à sa notoriété et son rayonnement au quotidien. La métropole héberge quelques équipes de haut niveau : le Tours Volley Ball (club masculin), club phare engagé en coupe d’Europe, les Remparts de Tours (hockey sur glace – club masculin), Chambray Touraine Handball (club féminin) pour ne citer que ceux-là.

Depuis 1997, la métropole accueille d’ailleurs le tournoi internationale de rugby à 7 “Howard Hinton Sevens”. D’abord organisé à Joué-Lès-Tours, puis à Ballan-Miré et depuis 2015 cette rencontre se fait au cœur de Tours, dans le stade de la Vallée du Cher.

Dans la vidéo ci-dessous nous découvrons la métropole à travers les yeux de la protagoniste. Nous vivons avec elle les visites, les repas, les spectacles et concerts, découvrant ainsi un sublime échantillon de la vie Tourangelle.

https://vimeo.com/184843488

 

Nous vous donnons rendez-vous sur la page “Prestations” pour en savoir plus. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire dédié.