Le projet

Le projet Tours 360° a vu le jour pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès à des lieux emblématiques de la ville de Tours tels que la tour Charlemagne ou l’hôtel de ville avec des dispositifs numériques (tablette, ordinateur, casque de réalité virtuelle…) 

Sur le site internet 360.tours.fr vous découvrez la visite de l’Hôtel de ville, du jardin botanique, de l’ancienne abbaye de Marmoutier et de la tour Charlemagne.

Ce dispositif contient, actuellement, une quinzaine de vues aériennes et 4 visites virtuelles de lieux renommés de la ville de Tours.

Ce dispositif innovant sera complété par d’autres vues à 360° et visites de sites et monuments.

Découvrez l’hôtel de ville de Tours, inauguré en 1904 après 8 ans de travaux. Un édifice majestueux signé Victor Laloux, célèbre architecte ayant entre autre réalisé la gare d’Orsay, à Paris.

Une expérience immersive

Pour une expérience plus complète, les 3 visites virtuelles sont accompagnées de commentaires audio écrit en français et en anglais. 

Les ambiances sonores des lieux sont aussi au rendez-vous pour plus d’immersion. Du bruit de la vie Tourangelle place Jean Jaurès,  aux chants des oiseaux dans le jardin botanique, tout est fait pour vous permettre de découvrir ces lieux sous toutes leurs facettes. 

Le Jardin botanique a vu le jour en 1843 sous l’impulsion d’Anthyme Margueron, pharmacien et botaniste. Il compte aujourd’hui plus de 150 genres et espèces d’arbres et des milliers d’espèces végétale divers pour un total de plus de 5 hectares.

Nous vous donnons rendez-vous sur la page “Prestations” pour en savoir plus. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire dédié.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.