réalisation 3d

Nous reproduisons des créations en 3D grâce à des technologies tels que la photogrammétrie ou nous les créons intégralement sur logiciels.

Définition

La modélisation 3D permet de mettre en œuvre des projets tridimensionnels préfigurant de futures réalisations. Il peut s’agir de constructions intérieures ou extérieures par exemple.

Ce processus peut être complété par une intégration qui vise à mieux appréhender l’insertion du projet dans son environnement.

Objectif

Restituer l’information tridimensionnelle, modéliser des bâtiments et leurs intérieurs, valoriser des projets et visualiser de futures réalisations. Cette technologie est mise en œuvre pour modéliser des bâtiments ou des objets et les insérer dans leur milieu.

Bénéfices

La réalisation et l’intégration 3D constituent des supports de communication essentiels dans la valorisation d’un projet. Elles permettent aux clients de se projeter de façon réaliste.

Exemples d’utilisation : architecture et promotion immobilière, diagnostic et étude, agence de communication…

Définition

Basée sur la réalisation d’une série de photographies aériennes 2D, elle permet la réalisation d’orthomosaïques et de modélisations afin de reconstituer une copie 3D de la réalité.

Elle consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents.

Objectif

Mesurer des surfaces, des volumes, restituer l’information tridimensionnelle, exploiter les informations altimétriques, visualiser le relief et réaliser des coupes topographiques.
Cette technologie est mise en œuvre pour modéliser des bâtiments, monuments, objets, ou pour l’intégration 3D de projet immobilier sur terrain existant.

Bénéfices

Précision des mesures, rapidité de mise en œuvre, visualisation du relief, gain de temps dans la modélisation 3D du terrain et de l’environnement et rendu photo réaliste !

Exemples d’utilisation :  architecture et promotion immobilière, patrimoine et archéologie, diagnostic et étude, urbanisme, paysagiste…

Effondrement du coteau du donjon de Montbazon - Photogrammétrie

Cette offre vous intéresse ?