image de pièces 3D d'un drone

Par conviction écologique, pour des questions d’économies ou de rapidité, beaucoup d’entreprises tendent aujourd’hui vers l’impression 3D. Visadrone a fait ce choix il y a plus de 3 ans afin de créer des pièces de drone adaptées à ses besoins.

Nous avons choisi d’acheter l’imprimante 3D Robox dual, accessible et fiable, la Robox est parfaitement adaptée à l’usage professionnel que nous en avons.

Bien qu’investir dans une imprimante 3D représente un certain coût, cela présente aussi de nombreux avantages.

Nous pouvons, par exemple, créer des pièces pour parer à d’éventuels dégâts sur l’un de nos drones. Les fabricants peuvent parfois mettre plusieurs semaines à livrer les éléments commandés, ce qui peut engendrer un retard important quand un projet est en cours. Concevoir nos propres pièces de rechange nous permets de ne pas interrompre un tournage pour des problèmes techniques. 

Nous pouvons aussi créer des pièces originales, selon nos besoins et les spécificités de vos projets. 

L’une de nos dernières captations aériennes nous a amené à devoir fixer notre caméra 360° QOOCAM 8K sur le dessus de notre drone Inspire 2. Ce type de pièce n’existant pas sur le marché, nous avons choisi de la concevoir en collaboration avec Tronatic Studio et de l’imprimer pour répondre au besoin de notre client. 

photo de pièce de drone
photo de pièce de drone
photo d'un drone
photo de pièce de drone avec un drone

Après les avoir testés à plusieurs reprises, pour la sécurité de notre matériel, mais aussi celle des intervenants sur le projet, nous avons pu fixer nos pièces nouvellement créées sur le drone et réaliser des prises de vues à 360° au-dessus de la Loire.

(Toutes les pièces 3D de cet article ont été développées en collaboration avec Tronatic Studio qui en a réalisé le design. Plusieurs versions ont été nécessaire à l’élaboration des pièces finales.)

Nous vous donnons rendez-vous sur la page “Prestations” pour en savoir plus. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire dédié.