design graphique

Nous concevons toutes sortes de créations graphiques web ou print.

Définition

Le motion design est une forme d’art visuel qui consiste à animer des visuels ; il utilise le mouvement comme principal outil graphique et artistique, le mêlant à toutes sortes de visuels, sons, formes ou vidéos.
Cet outil permet de créer toutes sortes de vidéos pour toutes sortes d’utilisation, plus ou moins importante avec, si besoin, la création d’un storyboard en amont.

Objectif

Comme toute œuvre vidéo, le motion design peut avoir de multiples utilisations allant de la simple présentation d’une entreprise ou d’un produit à la création artistique originale.
La vidéo connaît, aujourd’hui, un réel succès, de par ses multiples supports de diffusion (écrans publicitaires, télévision, réseaux  sociaux, cinéma, …).

Bénéfices

L’avantage de la conception d’animations en motion design par rapport à la conception de vidéos classiques réside dans le fait que l’on peut créer l’intégralité de la vidéo par informatique en respectant une charte graphique et utiliser des éléments graphiques d’une entreprise.
La création est illimitée et le résultat peut être figuratif ou abstrait, réaliste ou stylisé.

Exemples d’utilisation :  vidéos institutionnelles, animation de logo, événementiel, habillage de vidéo, …

Définition

Le terme « infographie » désigne la création de visuels artistiques par ordinateur.
Elle se divise en deux types de rendus, les rendus « print » désignés à être imprimé et les rendus « web » désignés à être affichés sur des écrans.

Objectif

Les infographies permettent de diffuser une information de façon plus créative et donc plus attractive.
Le grand nombre de matériaux d’application différents permet de pouvoir diffuser son message sur à peu près n’importe quel support en fonction du besoin de chacun.

Bénéfices

L’utilisation d’infographies pour une entreprise lui permet de se créer une réelle identité de marque, puis d’être reconnaissable sur chacun des messages diffusés.
Le choix du style d’infographie utilisée permet aussi à l’entreprise de se créer une image de marque auprès du public.

Exemples d’utilisation :  logo, affiche, bannière, charte graphique, …

Consultez la version imprimable de nos plaquettes de prestations...

Cette offre vous intéresse ?