En seulement quelques années, les rendez-vous des “Jeudis de la Santé” se sont imposés comme un événement incontournable en Touraine. Leur objectif est simple : rendre plus accessibles les problématiques médicales qui nous concernent toutes et tous.

Depuis 2017, la Ville de Tours organise chaque année des cycles de conférences qui donnent la parole aux personnalités éminentes du corps médical. Grâce à son Centre Hospitalier Régional et Universitaire (CHRU), Tours peut compter sur un vaste réseau de professionnels de santé dont les connaissances méritent d’être partagées avec le grand public.

Parfois tabous ou délicates à aborder, nous sommes tous concernés un jour ou l’autre par des problématiques médicales. La municipalité tourangelle souhaite ainsi libérer la parole et aborder sans détour ces maux qui font partie de notre vie : dépistage des cancers, gestion du stress…

Des conférences en direct depuis chez soi !

Environ 1 fois par mois entre octobre 2019 et juin 2020, les Tourangeaux ont été conviés à assister à ces conférences données dans la salle des Fêtes de l’hôtel de ville de 18h30 à 20h. La technologie a permis de rendre encore plus accessibles ces contenus.

En effet, Visadrone travaille avec la Ville de Tours depuis 2 ans afin de diffuser sur le compte YouTube municipal une retransmission en direct de ces événements. Des caméras spécialement conçues pour la diffusion en streaming ont ainsi été installées sur place. Un habillage graphique spécifique a été développé par les collaborateurs de l’entreprise. Il a pour ambition de rendre ces temps forts encore plus inclusifs en permettant une retranscription en langue des signes par une interprète professionnelle.

Lorsque la santé s’invite au cœur de l’actualité

La crise sanitaire actuelle nous a rappelé à quel point les questions sanitaires étaient cruciales et qu’il était primordial de bien communiquer à leur sujet. En cette période si particulière, la Ville de Tours et Visadrone ont su faire preuve d’adaptation en poursuivant le cycle de conférences initialement prévu tout en l’accordant à l’actualité du moment.

Ainsi, en pleine période de confinement, la parole a été donnée à distance pendant plus d’une heure à un infectiologue spécialiste des questions épidémiologiques. Une initiative bienvenue puisque plus de 2000 personnes ont accédé à ce contenu proposé en ligne. En l’absence de public, les conférences se sont poursuivies exclusivement sur le compte YouTube de la Ville de Tours jusqu’à la fin du mois de juin.

Au total, ce sont près de 8500 personnes qui ont suivi ces interventions depuis chez elles. L’intégralité des vidéos sont disponibles sur la liste de lecture dédiée de la Ville de Tours.

En complément des productions audiovisuelles, Visadrone propose une large offre de services. Nous vous donnons rendez-vous sur la page “Prestations” pour en savoir plus. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire dédié.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *