Lundi dernier, des jeunes de l’Entraide Scolaire Amicale (ESA) sont venus visiter les locaux de Visadrone. Au programme : découverte des différents métiers de l’entreprise, de l’univers du drone et de la production audiovisuelle.

Chaque année, près de 80 000 jeunes sortent du système scolaire dans diplôme. Depuis plus de 50 ans, l’association reconnue d’utilité publique Entraide Scolaire Amicale (ESA) lutte contre ce phénomène dans un souci d’équité. Elle entend donner la même chance à tous les enfants en leur proposant un accompagnement bénévole lorsque leurs parents ne peuvent pas contribuer à leur réussite par manque de connaissances ou de moyens financiers.

Un engagement social et solidaire

Visadrone s’engage dans cette démarche. Nous avons accueilli hier après-midi dans nos locaux des jeunes tourangeaux participant à l’opération “journalistes en herbe”. Avec passion, ils ont joué les intervieweurs en interrogeant les collaborateurs de l’entreprise.

Sébastien, Louis et Mathis ont ainsi répondu tour à tour à de nombreuses questions portant sur la pratique du drone et la réalisation de productions audiovisuelles. Les enfants, en classe de CE2 et de 3e, ont notamment découvert les formidables possibilités permises par un drone. De la prise de vues longue distance à la captation d’images thermographiques, ils sont désormais incollables sur les différentes activités de Visadrone.

Un temps d’échange convivial qui a ravi petits et grands. Les conditions climatiques n’ayant pas permis la démonstration d’un drone, nous leur donnerons bientôt à nouveau rendez-vous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *