RÉGLEMENTATION

Quelques informations sur la régementation concernant les drones.

LA RÉGLEMENTATION FRANÇAISE

LES DIFFÉRENTS SCÉNARIOS DE LA DGAC ET LEUR RÉGLEMENTATION

SCÉNARIO 1

Scénario n°1 : le vol doit s’effectuer à vue, dans une zone non-peuplée avec un drone d’un poids maximal de 25kg, il ne doit pas dépasser une hauteur maximale de 150m en vol ainsi qu’une distance maximale de 200m du télépilote.

SCÉNARIO 2

Scénario n°2 : le vol s’effectue hors vue, dans une zone non-peuplée avec un drone d’un poids maximal de 2kg ou de 150kg, il ne doit pas dépasser une hauteur maximale de 150m en vol pour celui de 2kg max. et 50m pour celui de 15kg max., ainsi qu’une distance maximale de 1000m du télépilote.

SCÉNARIO 3

Scénario n°3 : le vol doit s’effectuer à vue, il peut se dérouler dans une zone peuplée, avec un drone d’un poids maximal de 8kg, parachute obligatoire à partir de 2kg, il ne doit pas dépasser une hauteur maximale de 150m en vol ainsi qu’une distance maximale de 100m du télépilote.

SCÉNARIO 4

Scénario n°4 : le vol s’effectue hors vue, dans une zone non-peuplée avec un drone d’un poids maximal de 2kg, il ne doit pas dépasser une hauteur maximale de 150m en vol et il n’y a pas de distance maximale à partir du télépilote.